Forum de la guilde Two Steps From Heaven
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion



Partagez | 
 

 Fonctionnement en Raid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorem
GM
GM


Messages : 4
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 29

MessageSujet: Fonctionnement en Raid   Jeu 28 Fév - 19:19

En plus de la charte commune, voici les règles relatives aux raids. Nous allons détailler ici les informations générales, l’inscription, le choix du roster, ce qui est attendu de chaque personne venant en raid, ainsi que la répartition des loots.

Informations générales
Soirs de raids : Mercredi - Jeudi - Dimanche

Horaires de raids : 21H-23H30

Si l’ensemble des membres composant un raid sont d’accord, une prolongation exceptionnelle des horaires est envisageable.

Inscription
Il est demandé aux personnes voulant raider de s’inscrire sur le php 25H avant le début du raid, afin de permettre la constitution du groupe 24H avant le début du raid. Il est aussi demandé dans la mesure du possible, de prévenir en cas d’imprévu, afin de pouvoir faire le nécessaire pour effectuer le remplacement dans le roster et prévenir la personne concernée.
Il n’est pas interdit de s’inscrire avec un reroll mais il faut avoir conscience des points suivants :
Les rerolls peuvent être acceptés en raid sous condition d’un besoin du dit raid comme par exemple :
  • besoin d’un soigneur ou d’un preneur de baffes,
  • un souci d’optimisation du raid :
    • Buff
    • Eviter le trop plein d’une classe (en 10 éviter de préférences de partir avec 3 mages, 2 chasseurs, 2 palatanks et 3 druides heals)

Il est à noter que dans les conditions suscitées, le reroll aura la possibilité d’obtenir de l’équipement comme les mains. Dans le cas où un reroll est accepté sans répondre aux conditions explicitées précédement, il ne pourra récupérer un loot que s’il est le seul à le vouloir.
Le raid lead a la possibilité de demander à la personne de venir avec son main.

Choix du roster
Le choix définitif du roster est donc effectué la veille du raid. Les choix seront faits en prenant en compte les points suivants :
  • L’endroit où le raid se rend (Quel raid et quel boss)
  • Optimisation du raid (Buff/Classe)
  • Turn-over

Consommables
Il est demandé de venir en raid avec :
  • Flacons
  • Potions
  • Nourriture adaptée


Pour ce qui est des potions, elles seront utilisées sur des boss avec une stratégie maîtrisée, l’objectif étant de ne pas gâcher de consommables.
Pour la nourriture, selon le raid et le boss cela variera de +250 minimum à +275. Rien n’empêchant un membre de prendre un buff supérieur à celui demandé. Il faut donc garder en tête d’avoir de préférences les 2.

Loots
L'attribution des loots doit profiter au raid, il est donc important de répartir l'attribution de façon homogène.

Pièces Hors set :
Quand des joueurs sont intéressés par un loot, ils indiquent en canal raid +1 en cas de première spé ou +2 pour une seconde spé. A ce moment-là quelques instants seront laissés aux joueurs concernés afin qu’ils puissent prendre la décision entre eux de préférences, plusieurs possibilités en découle :
  • Laisser le loot
  • Choisir de le jouer au rand
  • Laisser le maître du butin attribuer le loot en fonction des conditions suivante :


  1. L’utilité raid : Il faut garder à l'esprit que le but est de stuffer le raid le plus uniformément possible, afin d’augmenter les performances de tous.
  2. La présence en raid : pour les mêmes raisons, le but étant de faire avancer la guilde, les pièces peuvent être attribuées selon la présence en raid.
  3. Le nombre de loot obtenus par chacun(e) : voilà enfin le dernier critère d'attribution permettant de tendre à une distribution égale des loots.



Token :
Les tokens seront distribués en prenant en compte deux critères :
L’efficacité des bonus 2 et 4 pièces
Le nombre de pièces manquantes pour atteindre le ou les bonus.

En effet, tous les bonus de sets n’ont pas la même incidence sur le dps, le tanking ou le heal, certains étant monstrueux et d’autres tous justes bof.
Bien entendu si des classes se retrouvent en retrait à cause de bonus peut alléchants, elles récupéreront une priorité sur les pièces de hors sets correspondant.

Loot spéciaux :
Il en existe deux types :
Montures : Les recrues passeront leur tour pour la simple raison qu’une monture est un accomplissement de la guilde, et qu’elle récompensera les joueurs faisant avancer les choses.
L’attribution sera faite par un rand allant de 1 à 10 (ou à 25 selon le type de raid) et se basera sur l’interface raid de base de WoW à savoir : Tanks-Heals-Dps à chaque fois par ordre alphabétique.
Légendaires : Sera débattu avant, les légendaires intervenant sur les performances du raid, les critères de participations et d’influence de l’objet sur les classes seront pris en compte.

Nous rappelons que rien n’est figé : un loot peut encore être échangé pendant une durée de 2h après l’attribution et qu'en cas de litige une discussion aura lieu dans un canal à part.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement en Raid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le buff raid de Varian Wrynn
» Pour améliorer nos raid
» [RAID] La Compagnie KOUBAK ®
» [Raid] du 31 Mars au 1er Avril (non c'est pas une blague)
» [Raid 10 et mieux si possible] Semaine du 19 au 24 août.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Two Steps From Heaven - Eitrigg :: Forum :: Charte de Guilde-
Sauter vers: